La Boussole de la Vie

La Boussole de la Vie

La Boussole de la Vie

Aucun commentaire sur La Boussole de la Vie

 

 

 

Pourquoi ce titre…

A l’heure actuelle je me pose beaucoup de questions (comme nombre d’entre nous d’ailleurs) sur le sens de ma vie, la direction à lui donner.

Pendant longtemps, « forte » de nombreuses croyances familiales, judéo chrétienne, éducatives… je n’ai pas cherché à me poser de questions. Je faisais ce que l’on me disait de faire parce que c’était bon pour moi et heureuse qu’on me facilite la tâche, je n’avais pas eu à penser par moi-même.J’ai fonctionné comme ça une bonne quarantaine d’années sans me rendre compte que j’étais en total désaccord avec le choix de mon âme, malgré certains indices par l’intermédiaire de maux.

Mais encore faut-il se rendre compte de ce désaccord…

Notre système éducatif (standard) ne nous apprend pas à répondre aux questions du genre :« qu’aimes-tu, que ressens-tu, qu’est ce qui te réjouit ?… », toutes ces questions qui nous amènent à nous tourner vers nous-même. « Suis-je en accord avec moi ou ma vie est-elle le reflet du rôle que j’ai choisi de jouer, car il me sécurise et m’empêche ainsi de souffrir ? »

Puis arrive une certaine prise de conscience, je me suis dis que j’allais enfin être libre, choisir, décider par moi-même et que ce serait facile. Mais je me retrouve à la croisée des chemins avec ma boussole à la main et je ne sais par où aller, le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest. Tant de possibilités qui s’offrent à moi et pourtant tant de doutes et de peurs qui surgissent. Est-ce le bon chemin, la bonne direction ? Pendant un temps certain je suis restée statique sur le centre de ma boussole en attendant un signe, une indication, un ressenti particulier puis la lecture du livre « cœur de cristal « de Frédéric Lenoir m’a remis en face d’une certitude, peu importe le chemin, peu importe la direction, chaque route sera riche d’expériences sur lesquelles il n’y aura aucun jugement à porter et m’apprendront, avec certitude, la chose la plus importante

« QUI JE SUIS »

 

voies

Back to Top