La Princesse qui croyait aux contes de fées

La Princesse qui croyait aux contes de fées

La Princesse qui croyait aux contes de fées

Aucun commentaire sur La Princesse qui croyait aux contes de fées

La Princesse qui croyait aux contes de fées de Marcia Grad

Quel cadeau ce livre pour moi….

Mon enfance (comme celle de beaucoup de petites filles d’ailleurs) a été bercée de contes de fées… j’en faisant littéralement une obsession, en idéalisant bien évidemment le prince charmant. Je fuyais ma réalité dans ces mondes où tout est beau, facile et merveilleux. Où le prince est beau, fort, charmant …parfait quoi…Aujourd’hui il m’arrive encore de croire à ces contes. Réalité, mythe, idéal inaccessible …je vous laisse découvrir ..

 

Le livre…

Il parle d’une princesse élevée de façon stricte et conforme au protocole royal, laissant ses envies personnelles au placard…(Vicky) pour être aimé.

Comme elle l’avait rêvé, elle rencontre le prince, beau, charmant, parfait. On s’attend à ce qu’ils vécurent heureux.. ..mais pas vraiment. La princesse se rend peu à peu compte que son prince est tout sauf charmant et que son conte de fée devient un véritable cauchemar.

Elle va alors rencontrer le Doc, un hibou, qui va peu à peu lui faire découvrir le chemin de vérité qui l’a mènera au texte sacré …mais je ne vais pas tout vous raconter, je vous laisse découvrir ce livre qui n’est pas seulement pour les filles et où chacun peut trouver une part de sa propre vérité..

 

 

 

 

Back to Top