Le Reïki

Redécouverte au Japon par le Dr Mikao Usui à la fin du 19ème siècle, le Reïki est tout d’abord une méthode de régénération de l’être. Il semble bien que son fondateur se soit inspiré des apports du Taoïsme, du Bouddhisme tibétain et de quelques pratiques énergétiques plus confidentielles pour créer et donner une forme claire et simple à la pratique Reïki.

Technique énergétique visant à harmoniser l’énergie vitale présente dans chaque Être vivant, par la mise en circulation de l’énergie, le Reiki s’adresse à toute personne qui désire améliorer sa vie sur le plan global.

 

Relaxation Vivessence : reïki de nadia didierlaurent Le mot Reïki signifie la Force Universelle de Vie. Rei qui désigne le souffle, la force de l’énergie Ki (ou Qi) le lien universel qui anime la vie. Il n’a pas pour but de résoudre un problème ou de soigner une maladie. Il agit à des niveaux très subtils de l’être (physique, émotionnel, mental).

Cette technique est reconnue dans les hôpitaux de certains pays comme l’Allemagne ou la Suisse pour ses effets bénéfiques sur le stress.

 

> En savoir plus sur les séances de relaxation

 


N.B. : Le reïki n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Il ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes.

Back to Top