Le shiatsu

Le shiatsu

Le shiatsu est une méthode de régulation de l’énergie par pression de points spécifiques le long des méridiens d’acupuncture. Elle permet ainsi de rétablir la circulation de l’énergie vitale (le Qi) dans les zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès, stimulant les points faibles et activant ainsi les forces naturelles d’auto guérison.

relaxation Vivessence : shiatsu de nadia didierlaurent Les bienfaits de cette technique :

  • une amélioration de la circulation humorale,
  • une amélioration de la transmission des réflexes, une correction du squelette,
  • une régulation nerveuse et le traitement de douleurs diverses.

Performante dans la correction du squelette chez les jeunes, on utilise communément cette technique pour des traitements post-traumatiques (suite à un accident) ou lors de traitements symptomatiques organiques en repérant via les méridiens les organes à traiter. La technique de dispersion/tonification par le stimuli permet d’agir directement sur le fonctionnement des organes. Elle agit en profondeur sur les tendons, les parties terminales des muscles et sur les articulations.

Le Shiatsu respecte toutes les dimensions de l’Etre et les harmonise. Les principes de Shiatsu se conforment aux lois de la nature, respectent et utilisent la relation que nous entretenons avec elle.
Formée à l’art du « Kiyindo Shiatsu » au Centre Européen de Kiyindo Shiatsu de Pierre Clavreux, je vous propose des séances de relaxation spécifiques.

> En savoir plus sur les séances de relaxation

 


N.B. : Excellent complément à la médecine traditionnelle, le shiatsu n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Il ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes.

Back to Top