Nous sommes des émetteurs et des récepteurs
Le mois dernier, des événements que j’ai pu vivre ont mis en lumière que nous sommes des radios, que les fréquences émises et reçues peuvent diverger. Cela m’a projetée il y a quelques années en arrière lorsque j’ai découvert 👉
les accords toltèques
Je sais que vous les connaissez mais les utilisez-vous pour autant ?
J’ai découvert les écrits de Miguel Ruiz il y a 20 ans et pourtant je ne les utilise pas tant que cela car les vieilles habitudes reviennent très vite au galop. La critique, la comparaison, le jugement, la susceptibilité…avec tout ce que cela peut entraîner comme marasme intérieur.
Coup sur coup j’ai eu ces derniers temps des petits électrochocs de rappel que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.
« Éric Emmanuel Schmitt, dans paradis perdu » dit que la pire des choses quand on ne sait pas c’est l’imagination. Je rajouterai à cela l’interprétation
📣Le verbe est une fréquence
Il nous arrive d’anticiper un rdv dans notre imagination avec les meilleurs ou les pires des scénarios, de même un événement passé peut-être ruminé de mille manières. Nous nous repassons tout dans notre tête, les odeurs, l’environnement, l’attitude, les mots mais surtout ce que cela a créé chez nous en confort ou en inconfort.
Disons plutôt qu’il s’agit là d’une information ondulatoire que nous avons perçue et que nous avons interprétée suivant notre propre filtre
Car tout le problème est là. Au-delà du fait que nous nous considérons comme matière nous sommes avant tout énergies, ondes, fréquences. Nous communiquons de fréquence à fréquence, seul notre cerveau au travers de nos sens va traduire cela en mots, en images etc.
Considérons 2 personnes qui communiquent, elles sont comme 2 radios avec chacune leurs propres constructions intérieures, leur boite noire comme j’aime à la nommer faites essentiellement de mémoires et de programmations.
Admettons que vous émettez un signal sur une fréquence de 95 hertz et l’autre personne /poste radio émet sur 100 Hertz, il est quasi sûr que vous ne vous compreniez pas. Peut-être que vous en capter une faible partie, votre cerveau va alors combler le vide, se servir de ses propres programmes pour cela et surtout interpréter les informations fréquentielles reçues.
Combien de fois faisons nous de fausses interprétations car nos propres filtres déforment l’onde reçue (parfois cela est fait volontairement par l’interférence mais c’est une autre histoire)
Alors un conseil modifiez vos programmes intérieurs et inspirez vous des.👇
accords toltèques
Je vous mets aussi le cinquième accord toltèque : « Soyez sceptique mais apprenez à écouter »
Vous trouverez bien sûr plus d’informations dans le livre
Je vous propose un exercice (comme j’aime à vous EN proposer lors de nos réunions d’alchimie du cœur)
Notez un évènement où vous avez mal interprété les choses.
Notez ou même dessinez tous les détails.
Puis prenez du recul.
Posez-vous les questions suivantes :
Qu’ai-je interprété, est ce vrai, est ce que cela m’appartient, qu’est ce que cela vient dire de moi. Comment transformer l’impact que cela a sur moi
Alors qu’avez-vous appris sur vous ? Racontez-moi 🌞
N’oubliez pas👇💖
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve.