Par/donner

Nous nous retrouvons 2 fois par mois avec le groupe de l’alchimie du coeur.

Divers sujets sont partagés. Cette fois-ci j’ai envie de vous partager le sujet dont il était question.

Pardonner.

C’est lors d’une séance HQA que la conscience de la cliente a parlé du pardon. Pour elle il était surtout question du détachement et de redonner sa part à chacun.

Avant d’écouter l’audio, je vous invite à répondre aux questions suivantes:

  • Pour vous c’est quoi pardonner
  • Donnez des exemples précis
  • Avez-vous pardonné? si oui comment – si non pourquoi
  • Qu’est-ce qui vibre encore en vous

Réponse d’une des intervenantes :

« J’écoute l’enregistrement et je réponds au fur et à mesure.
La trahison est un sentiment qui me fait souffrir et je ne pardonne pas. Je coupe définitivement avec ces gens, car ils ne peuvent pas faire autrement vis à vis de moi, La, il s’agit de chercher pourquoi MOI j’anime ce sentiment, ces méchancetés gratuites à leur égard dans leur esprit ?? On est toujours sali par plus sale que soit !!

Cette fréquence est toujours activée en moi et je suis sereine, je ne culpabilise pas de ne pas pardonner. Rosenberg M résume bien ceci : Les jugements portés sur autrui sont les expressions détournées de nos propres besoins inassouvis.

Je n’ai pas besoin de m’acharner sur quelque chose qui ne m’appartient pas, mais si je croise l’une d’entre elle, j’ai une douleur au ventre et de la haine qui monte, puis je respire et j’envoi ce sentiment au delà de mon espace vital. Je leur donne, ce n’est pas à moi et je gère la partie qui m’appartient.
La mauvaise foi me bloque, je ne parle plus, je pars dans l’autre sens et je laisse ce sentiment à l’autre et je coupe, je me dis cela ne m’appartient pas.
Pour éviter de souffrir je dépose tout ça, et je m’éloigne pour ne plus blesser mon corps. Pour l’instant ma blessure n’est pas encore guérrit pourquoi ? Simplement parce que comme pour beaucoup de chose les gens suivent une majorité, et c’est triste. Ma souffrance se transforme en tristesse en désolation puis doucement vers la résilliance et je me détache totalement des gens et de tout ce qui va avec !
Tu viens de dire ce que j’ai évoqué plus haut, je prends ce qui m’appartient et ne porte pas ce qui ne m’appartient pas !!

Pour moi c’est une libération de ce qui ne m’appartient pas😉tu dis que c’est une partie de mémoire qui ne m’appartient pas et je fais exactement ça, (depuis ma HQA encor plus)

C’est la « part » à donner pas à garder, remettre à chacun sa part ! et je traite et je m’occupe que de ma faille.

Je dois me détacher de mon personnage et et son vécu, et refaire une femme neuve dans l’instant présent … »

Vous pouvez me partager vos réponses si vous le désirez, en attendant je vous laisse écouter cet extrait👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.